Grossesse et maternité

L'arrivée (future) d'un bébé est un moment très spécial dans la vie d'un couple. Cette période privilégiée devrait être paisible, douce, heureuse. Cependant, ce grand chamboulement pour les Humains l'est tout autant pour le chien. Tant la préparation à la naissance que le retour, non plus à 2 mais à 3, de la Maternité est susceptible de provoquer un changement de comportement chez de nombreux chiens, une apparition d'agressivité par exemple.

 

Les cris du bébé, l'attention portée au nourrisson - ou la préparation à l'arrivée de celui-ci - par les parents, le manque de temps pour les balades, la fatigue et le stress liés à la maternité ou paternité, ... Ce ne sont que quelques aspects susceptibles de faire émerger un comportement indésirable, voire potentiellement dangereux, chez le chien.

 

Dès lors, il est indispensable de prendre les devants et de ne pas attendre le dernier moment pour travailler avec son chien et lui permettre ainsi de mieux vivre cette nouvelle étape dans la vie de la famille. Ce travail peut également se faire avant que la grossesse n'ait lieu.


Enfants



Le lien entre les enfants et le chien peut être très riche et épanouissant. Il ne faut par contre pas que ce dernier se développe hors d'un cadre mis en place par les Parents, et ce pour une raison de sécurité.

 

De nombreux accidents, comme des morsures par exemple, pourraient être évités si de simples règles étaient mises en place dès les premières interactions entre l'enfant et son compagnon à 4 pattes. Ne pas se coucher sur le chien est l'une de ses mesures qui peuvent sauver une vie. Oui, les images de ce type que l'on voit quotidiennement sur Internet sont adorables à regarder. Mais... Pour une jolie photo diffusée, combien d'accidents ont eu lieu dans les mêmes conditions? Le plus gentil des chiens n'est pas à l'abri d'un moment d'humeur et lorsque cela arrive, l'enfant est en première ligne.

 

L'instauration de quelques règles de vie permettra à vos enfants de développer une relation équilibrée avec le chien de la famille, en toute sécurité, où le jeu qu'ils aiment partager ensemble gardera toute sa place, mais de manière adéquate.

© 2023 by Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus

SERVICES

- Accompagnement dans le choix du chien/chiot
- Mise en place d'un schéma d'éducation adapté
- Résolution de problèmes de comportement

- Désensibilisation à la peur du chien

- Thérapie assistée par l'animal (TAA)

- Activités assistées par l'animal (AAA)

- Ecole de jour du chien

HEURES D'OUVERTURE

9:00 - 20:00

Du Lundi au Samedi

 

11:00 - 16:00
Dimanche

 


Belgique & Grand-Duché de Luxembourg

 

email: contact@edogation.eu
Tel. :  +32 (0)494/627.400​

SERVICES

- Helping you choose the right dog/puppy
- Setting up a training schedule that meets your needs
- Resolving behaviour troubles
- Desensitization to the fear of dogs

- Animal assisted therapy (AAT)

- Animal assisted activities (AAA)

- Doggy day school

OPENING HOURS

9:00am - 8:00pm 
Monday to Saturday

 

11:00am - 4:00pm
Sunday

 

 

Belgium & Grand-Duchy of Luxembourg

 

email: contact@edogation.eu
Mobile :  +32 (0)494/627.400​